Basée à Bruxelles, en Belgique, la plateforme de Mobilexpense s’intègre aux flux de travail des directeurs financiers et automatise des processus financiers complexes, aidant ainsi les clients à accroître leur efficacité et à rester conformes aux réglementations.
« Mobilexpense est une excellente addition à la famille Visma, complétant parfaitement nos offres actuelles de RH et de paie pour nos clients professionnels en Europe. Nous sommes impatients de combiner nos forces pour accélérer davantage la croissance et l’innovation dans les solutions de gestion des dépenses », déclare Merete Hverven, CEO de Visma.
« Nous sommes ravis de rejoindre Visma et de faire partie d’un groupe si engagé dans l’innovation et la satisfaction client. Chez Mobilexpense, nous avons toujours eu pour ambition de simplifier la gestion des dépenses et de soutenir les entreprises à travers l’Europe. Ce partenariat avec Visma nous permettra d’apporter encore plus de valeur à nos clients, en renforçant leur efficacité et leur conformité aux réglementations à plus grande échelle. Nous avons hâte d’avancer ensemble, d’intégrer notre expertise et de continuer à établir de nouveaux standards dans la gestion des dépenses », affirme Thibaud De Keyzer, CEO de Mobilexpense.
Parmi les actionnaires vendeurs se trouve Fortino Capital, principal investisseur de Mobilexpense depuis sept ans.
« Ce fut un plaisir de collaborer avec l’équipe de Mobilexpense et de voir l’entreprise étendre sa présence dans plus de 100 pays. Nous pensons que ce partenariat avec Visma représente une opportunité unique d’intégrer la solution innovante de gestion des dépenses de Mobilexpense dans l’ensemble de l’offre Office-of-the-CFO et RH de Visma, pour simplifier la gestion des dépenses des entreprises de toutes tailles », ajoute Steven De Troyer, associé chez Fortino Capital.
Trois segments
Mobilexpense fournit des produits de gestion des dépenses et des frais adaptés aux besoins de segments spécifiques à plus de 2 000 clients. MXP s’adresse aux grandes entreprises et multinationales, Declaree cible les entreprises de taille moyenne, tandis qu’Expense est destiné aux petites entreprises.
La plateforme, facile à utiliser et accompagnée d’une offre de carte de paiement, donne aux entreprises un contrôle total sur leurs dépenses professionnelles, avec des rapports et des remboursements rapides et précis pour le plus grand bonheur des employés. Les clients de Mobilexpense opèrent dans divers secteurs, comme l’industrie et les biens de consommation, et sont principalement implantés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suède.
Après l’acquisition par Visma, Mobilexpense continuera à opérer en tant que société indépendante sous le même nom et avec la même équipe de direction.
« Cette acquisition marque un moment clé pour Mobilexpense, nous permettant de tirer parti des atouts et du soutien de la famille Visma pour remettre en question les méthodes traditionnelles et relever de nouveaux défis en gestion des dépenses. Avec les ressources et l’expertise de Visma, nous sommes prêts à effectuer une transformation stratégique pour nos clients à travers l’Europe », déclare Thibaud De Keyzer.